Lionel, célèbre influenceur, nous livre son expérience à l’Hôtel & Spa Le Splendid

hotel splendid et spa dax

Accueilli chaleureusement par l’ensemble de l’équipe du Splendid et du Spa lors de son week-end découverte de notre hôtel 4 étoiles au mois de Mai dernier, Lionel Desruelles nous raconte sa sympathique escapade Dax sur son blog de voyage.

Sa chambre privilège vue sur les sommets enneigés des Pyrénées

Lionel est accueilli à son arrivée par Sandy, notre Adjointe de Direction, qui lui fait découvrir l’hôtel et lui montre son chez soi le temps d’un week-end : une Suite de 60m² au troisième et dernier étage avec un balcon qui donne sur le toit de la ville et… sur les Pyrénées enneigés !

chambre privilege hotel splendid dax
chambre privilege hotel splendid dax
chambre privilege hotel splendid dax

Derrière deux portes aux poignées d’origine en forme d’aile se dévoile la très grande chambre, lignes claires, épurées se découpant en espace salon et espace nuit… Un recoin bureau jouxte la fenêtre donnant accès à un balcon offrant un imprenable panorama sur les toits de tuiles de la ville. Une ligne ocre se fondant avec le blanc des sommets enneigés des Pyrénées visibles en cette saison. Le spectacle est de toute beauté.

Une parenthèse de bien-être unique au Splendid Spa by Cinq Mondes

Le week-end à Dax a été l’occasion pour Lionel de tester le parcours aqua-sensoriel et les soins by Cinq Mondes du Splendid Spa. D’après ses dires, cela vaut le détour !

flotarium splendid spa dax
fontaine glace splendid spa dax
hammam splendid spa dax

Un petit tour express dans ma chambre, le temps d’enfiler un peignoir, et me revoici prêt à découvrir ce qui va se révéler être le plus grand Spa qu’il m’ait été donné de voir. Un lieu mêlant les superlatifs.

Son dîner bistronomique vue sur l’Adour

Lionel a également testé le restaurant bistronomique de l’hôtel, situé au rez-de-chaussée, avec vue sur l’Adour.

restaurant splendid dax

Au menu ce soir là :

  • Mise en bouche, saumon fumé et sorbet wasabi.
  • Plat principal,  Magret de Canard, légumes locaux de saison et bio, purée d’asperges, brocolis et jeunes pousses, pommes frites maison.
  • Dessert, crémeux à la vanille, nougatine au sésame et marmelade d’orange.

Le restaurant avec à sa tête le Chef Grégory Chevalier propose des recettes innovantes en déclinant les incontournables de la cuisine de terroir du Sud-Ouest.

Retrouvez l’article de Lionel dans son intégralité sur son blog parisyoucanchangemylife et découvrez ses magnifiques photos du hall, de sa chambre Privilège, du restaurant et du spa.