Immersion en réalité virtuelle pour découvrir Le Splendid

Réalité virtuelle Hotel le splendid

Une nouvelle ère. Depuis sa rénovation dans le style Art Déco, Le Splendid, fleuron de l’architecture de Dax s’offre une seconde jeunesse. Un lieu plein d’histoire que nous somme fiers de partager. Et si les photos et les vidéos vous apportent déjà une petite idée de son architecture, la réalité virtuelle nous permet d’aller encore plus loin. Maintenant, c’est vous qui vous retrouvez au centre de la visite, comme si vous y étiez. A vous de choisir où laisser porter votre regard, chambres, architecture, spa, salle de séminaire… Vous choisissez votre parcours selon ce qui vous est important.

Réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle. Vous en avez surement déjà entendu parler et ce n’est même pas de la science fiction. Il s’agit tout simplement d’un procédé immersif qui vous permet de découvrir un univers virtuel en 3D comme si vous y étiez. Pour en profiter il vous suffit d’être équipé d’un smartphone et d’un équipement de réalité virtuelle. Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Le “Cardboard”, littéralement la boite en carton, cela peut faire sourire mais il s’agit du moyen le plus répandu pour la réalité virtuelle. Le gros avantage c’est bien sûr son prix ! On en trouve dès 5€ dans le commerce.
  • Le casque de réalité virtuelle. Une solution peut être plus confortable et encore plus immersive.
  • Solutions intermédiaires. Il existe également des casques qui fonctionnent comme un cardboard.

Comment ça marche ?

Pour profiter de cette visite en réalité virtuelle il vous faut donc soit un système de réalité virtuelle (carboard ou casque) et une connexion à internet. Une fois ces éléments réunis, le plus dur est déjà fait ! Il  vous suffit maintenant de démarrer la visite juste en dessous !  Vous pouvez également consulter la visite sans matériel de réalité virtuelle. Vous pourrez tout de même vous déplacer dans l’hôtel et regarder où bon vous semble. Pour ceux d’entre vous qui ont leur matériel pensez bien à activer la réalité virtuelle (cherchez l’icone en forme de cardboard en bas à droite) !