Le Splendid de Dax : un hôtel prestigieux, au cœur de la ville

Lieu emblématique de la ville, l’hôtel 4 étoiles Le Splendid est au cœur de la ville de Dax, idéalement situé entre l’Adour et le centre commerçant. La façade Nord, offrant une vue sur le fleuve, promet de douces promenades bercées par l’Adour.

L’hôtel constitue un monument remarquable connecté aux rues piétonnes du centre-ville et en face de l’Atrium, lieu mythique des années 30 proposant un programme de spectacles variés.

Le nouveau jardin paysager de cet hôtel art déco

Ouvert vers la ville, le nouveau jardin du Splendid de Dax réjouira le plus grand nombre par son paysage imitant le motif central du hall de l’hôtel, et son entrée théâtrale au cœur historique de la cité thermale. Il est constitué d’un panaché végétal ponctué de cheminements piétonniers, entre le balcon de l’Adour et les rues commerçantes du centre-ville, sous des airs de paradis sur terre…

Le grand hall de cet hôtel 4 étoiles reprend de sa superbe

hall-dax-splendidDès l’entrée de l’hôtel, le voyage commence vers une douce et plaisante aventure au cœur des années 30.
Magnifié, le grand Hall est le pivot central du Splendid, réparti en différents espaces : business corner, salons d’attente, meeting point, shopping corner…

Les touches orientales propres à cette époque et le large escalier accédant aux étages supérieurs, sont une évocation à la croisière en imitant le graphisme du paquebot Normandie.
Les carreaux graphiques noirs et blancs du sol originel se mêlent avec subtilité et raffinement de ceux en ciment rouge ocre répondant à la sobriété des murs blancs, agrémentés par une variation de nuances dorées.

Des chambres spacieuses, élégantes et feutrées

146 chambres entièrement rénovées offrent le confort d’un hôtel quatre étoiles avec une décoration alliant modernisme et caractère. Si la plupart d’entre elles disposent d’une superficie de 25 m² à 60 m², certaines chambres deluxe bénéficient d’une terrasse privative avec vue sur le parc. Les suites Royale et Prestige de plus de 100 m² proposent également des services exclusifs. L’hôtel dispose également de 4 chambres pour personnes à mobilité réduite. Notre personnel est par ailleurs sensibilisé à l’accueil de la clientèle en situation de handicap.

Plongeant au cœur des années folles, toutes les chambres ont gardé leur esprit d’antan en conservant des objets d’époque tels que les portes, poignées ainsi que les lustres et les miroirs. L’essence originelle est préservée grâce à l’utilisation d’un graphisme art déco stylisé et créatif, tout en proposant un design moderne et épuré. Un nouveau mobilier d’inspiration des années 30 aux lignes innovantes, rajoute une touche d’élégance et de charme à ces chambres, autrefois occupées par les plus prestigieuses célébrités.

Deux salles de restauration raffinées en plein cœur de Dax

restaurant-dax-splendid

Le restaurant de 100 m2 accueillera une salle de réception et des salons privatifs pour les repas d’affaires. Près de 300 personnes pourront s’y retrouver lors de meetings ou de soirées exceptionnelles. S’élevant par de larges colonnes en laque noire, recouvert d’une moquette au graphisme élégant, ce restaurant est le cadre idéal pour la dégustation de plats délicieux et de spiritueux de qualité. Une cuisine créative et authentique, saura réveiller vos papilles gustatives. Toute l’équipe de l’hôtel le Splendid, sera ravie de vous faire découvrir les spécialités revisitées de la région du Sud-Ouest.

Le fumoir, de style art déco, a été repensé lors de sa rénovation en un second restaurant intimiste. Son ambiance cosy est idéale pour des moments de convivialité à partager en couple ou entre amis. Décoré de larges tapisseries murales graphiques, clin d’œil au mouvement artistique de l’hôtel à l’époque des années 30, enchantera Dacquois et Touristes.

Un spa by cinq mondes, où tout est luxe, calme et sensorialité

spa-splendid-daxLe spa moderne et spacieux de l’hôtel Le Splendid est un véritable cocon où le temps s’est arrêté, offrant une bulle de bien-être et de douceur. 1 800 m2 de sérénité, construits sur les vestiges des fondations de l’ancien château de Dax. Cet havre de paix dédié à la relaxation propose un lieu unique agrémenté de voûtes en pierres et de mosaïques d’inspiration années 30, pour un instant de délassement absolu.

Clients de cet hôtel 4 étoiles et riverains pourront se procurer le calme et les senteurs apaisantes de ses nombreux espaces de détente : Hammam, flotarium, un grand bassin et des séances réservées aux soins du corps. Après une journée ponctuée de visites culturelles et de sites naturels, une pause relaxante au spa du Splendid sera idéale pour se ressourcer.

Des salles de séminaires modulables

Le Splendid offre un étage entièrement dédié aux salles de réunion pour l’organisation de séminaires, congrès offrant un séjour tout confort dans un cadre historique. Un vaste espace modulable comprenant 14 salles de travail avec une vue imprenable sur le fleuve de l’Adour ou le centre-ville de Dax, sera idéal pour tous vos événements professionnels en s’adaptant aux besoins de chaque demande. Dans le cadre de conférences, de séminaires ou de réunions, des salles peuvent accueillir entre 20 à 80 personnes. Il sera également possible de privatiser une salle de spectacle à l’Atrium, situé en face de l’hôtel et inscrit dans le même esprit art déco, pour pouvoir bénéficier d’une salle plénière pouvant accueillir jusqu’à 450 personnes.

Dans les coulisses du Splendid, joyaux de l’Art Déco

L’interview du Directeur

Découvrez l’interview d’Alexandre Mouroux, Directeur du Splendid de Dax, qui nous raconte les derniers préparatifs avant l’ouverture, sur le quotidien Sud-Ouest.

Un petit aperçu du Splendid en vidéo…

L’équipe de France Bleu Gascogne est venue découvrir l’Hôtel Le Splendid