Découvrir la vie culturelle de Dax avec votre hôtel Le Splendid

Ville d’eau, comme en témoigne ses noms successifs ACQS (dérivé du latin Civitas de Aqvis, la Ville des Eaux) ou bien Aquæ Tarbellicæ (les Eaux des Tarbelles), Dax a toujours été une cité fière et libre. Elle a su, au fil des siècles, se construire une identité propre et un écosystème culturel qui lui permet de rayonner bien au-delà de sa région. Première station thermale de France, pourvue de nombreux hôtels et spa, Dax vous propose à la fois de vous soigner et de vous distraire, grâce à ses rendez-vous culturels variés.

L’Atrium, à deux pas de votre hôtel de Dax

Chaque année, la mairie dacquoise propose une saison culturelle pour tous les publics et toutes les envies. Théâtre, danse, cirque, musique ou bien encore humour, tout le monde trouvera chaussure à son pied au coeur de l’Atrium. Signé par André Granet, l’architecte responsable de la construction de votre hotel de Dax Le Splendid, l’Atrium est une salle de spectacle aux inspirations Art-Déco. Elle est dotée de 4 espaces dédiés à la culture et au spectacle. Construite au milieu des années 20 et restaurée en 2005, la salle a abandonné sa fonction première de casino au profit de celle de pôle d’animation, de loisir et de détente.

Des festivals dacquois de qualité

Outre la saison culturelle de l’Atrium, la ville de Dax organise chaque année plusieurs festivals pour promouvoir la culture et l’émerveillement auprès de tous. Ainsi, pendant trois jours, le Festival de Musique et de Danse de Dax vous permettra non seulement de vous délecter de sonorités enivrantes et de spectacles de danse virevoltants, mais vous autorisera également à rencontrer plusieurs artistes et à assister à des ateliers de danse pour les adolescents.

Les plus sensibles aux belles images auront tout le loisir de se tourner vers le festival de la photographie, organisé pendant les mois de juin et de juillet. Ayant pour ambition de toucher le plus grand nombre, celui-ci déploie ses expositions dans plusieurs lieux publics, créant ainsi un parcours de découverte de la ville au travers du travail de photographes émergents. Ce chemin vous fera visiter le patrimoine urbain, avec notamment les thermes et les spas de Dax. Un événement à ne rater sous aucun prétexte.

La participation de votre hôtel Le Splendid au bouillonnement culturel

Votre hôtel dacquois a sa place dans l’histoire et l’environnement culturel de la ville. Outre le fait qu’il ait été signé par l’architecte André Granet, il fut un lieu emblématique des années folles. Il ouvrit ainsi ses portes à plusieurs personnalités de l’époque, dont Joseph Kessel, Sacha Guitry et le grand Ernest Hemingway. Pour sa réouverture en avril 2018, le Splendid fait peau neuve, avec un grand hall remis à neuf, un jardin paysager imitant le motif central de l’hôtel et un spa conçu comme un oasis de relaxation. De quoi retourner vivre, le temps d’un séjour, l’effervescence des années 20.