Le chef du Splendid Grégory Chevalier nous livre ses secrets de cuisine…

Des recettes du terroir cuisinées en toute légèreté

Aux manettes du restaurant du Splendid, le chef Grégory Chevalier revisite les produits du patrimoine culinaire local avec une ambition : la rendre légère et accessible à tous.

“J’aime les jus qui mijotent dans la poêle, mais j’aime aussi une cuisine plus légère, plus douce, à base d’huile d’olive.”

chef cuisinier restaurant splendid daxOriginaire de Périgueux, le jeune chef a fait son apprentissage auprès des frères Charbonnel, à Brantôme. Attiré par la Côte-d’Azur, il passe ensuite une dizaine d’années à Cannes et à Nice, où il découvre les légumes et le soleil de la cuisine locale.

À 35 ans, le chef revient dans son terroir pour travailler au Splendid : il y propose une cuisine du Sud-Ouest gourmande, mais à la fois allégée par son expérience Méditerranéenne.

“Le spa nous amène à proposer une cuisine plus “healthy” à base de légumes crus et cuits. En parallèle, le restaurant autorise la gourmandise avec des plats en sauce, des viandes rôties, une noisette de beurre… On recherche aussi le plaisir !”

Le pari de Grégory Chevalier ? Rendre accessible le plaisir de la table et la découverte des produits locaux et de saison, de quoi éveiller les papilles !

Canards, oies, cochons, truites, merlus, encornets… sans oublier le foie gras… sont mis à l’honneur dans le cadre exceptionnel du Splendid. Plusieurs producteurs  locaux fournissent la cuisine de ce chef, qui sait valoriser le classicisme tout en y ajoutant des touches de modernité.

Les recettes du Chef : pour se mettre en appétit…

Une entrée 100% locale

Asperges étuvées de la ferme Darrigade, oeuf mollet de la ferme Etcheleku, poitrine roulée séchée de la ferme des Vallons, jus de volaille et jeunes pousses d’épinard.

Un plat très alléchant

Noisette de cochon de la ferme des Vallons rôtie, mousseline de céleri, palets de pommes de terres confites, sucrine snackée, jus au vinaigre de Xérès et crumble de cacahuètes.

Un dessert dacquois réinventé

Biscuit dacquois revisité “à ma façon” : biscuit dacquois crémeux pistache, fraises fraîches, croustillant de fraise et vinaigre balsamique vieux.