Le chef du Splendid nous livre ses secrets de cuisine…

Des recettes du terroir cuisinées en toute légèreté

Aux manettes du restaurant du Splendid, le chef revisite les produits du patrimoine culinaire local.

“Ma présence dans la gastronomie est le fruit de ma passion pour le produit, l’art et les gens. Cette passion pour la cuisine m’a été transmise dès mon enfance par ma grand-mère d’origine landaise.”

repas du reveillon - hotel splendid daxLe Chef y propose une cuisine du Sud-Ouest gourmande, mais à la fois allégée et pleines de saveurs. 

“Le spa nous amène à proposer une cuisine plus “healthy” à base de légumes crus et cuits. En parallèle, le restaurant autorise la gourmandise avec des plats en sauce, des viandes rôties, une noisette de beurre… On recherche aussi le plaisir !”

Le pari du Chef ? Rendre accessible le plaisir de la table et la découverte des produits locaux et de saison, de quoi éveiller les papilles !

Canards, oies, cochons, truites, merlus… sans oublier le foie gras… sont mis à l’honneur dans le cadre exceptionnel du Splendid. Plusieurs producteurs  locaux fournissent la cuisine de ce chef, qui sait valoriser le classicisme tout en y ajoutant des touches de modernité.

Les recettes du Chef : pour se mettre en appétit…

Une entrée 100% locale

Foie gras mi-cuit, caviar d’armagnac, gel de betteraves rôties en croûte de sel, poudre de popcorn, tranche de pain au maïs maison.

Un plat très alléchant

Pavé de truite de Banka en robe de fougère de Landes, croustillant d’épeautre à l’ail, pesto fanes de légumes.

Un dessert dacquois réinventé

Crémeux café latte, glace noisette, sauce caramel au café.