Faire du yoga au Splendid de Dax

L’ hôtel Splendid à Dax est entièrement consacré à la détente et au bien-être. Ouvert aux nombreux curistes, il accueille également des touristes de passage venus se ressourcer le temps d’un weekend. Ce petit cocon art-déco est une invitation à suspendre le temps et à venir s’occuper de soi. En plus des installations bien-être et des soins classiques, 3 fois par semaine, Florence, aide ses invités à se connecter avec eux-mêmes en pratiquant des séances de yoga actives et dynamiques.

Se déconnecter du monde extérieur

cours de yoga a dax

Quand vient le soir sur les bords de l’Adour, des habitués se pressent à l’entrée du Splendid et se dirigent en silence vers la salle de relaxation. Dans le couloir, l’odeur de l’encens active déjà leurs sens qui, lentement, s’éveillent à la douceur de leur future séance. A la porte, la délicate et calme Florence invite chacun à entrer. Dans la lumière naturelle du soir, les tapis attendent patiemment leurs pratiquants qui, au son de la musique chaleureuse et apaisante, prennent place. Florence s’attache alors à des exercices de respiration doux et lents comme pour aider les corps à évacuer les tensions et les soucis de la journée.

“ Se recentrer en pleine conscience sur l’essentiel ; soi et ses émotions ”

Ainsi, elle invite chacun à se déconnecter du monde extérieur et à se recentrer sur l’essentiel ; soi et ses émotions. Peu à peu les respirations se calment et les esprits s’apaisent, chacun entre en connexion avec lui-même et peut alors pratiquer en pleine conscience.

Souplesse, apaisement et harmonie

Puis, au fur et à mesure que le soleil se couche sur l’Adour, les postures s’enchaînent. Elles chauffent les organismes doucement. Les corps se tournent avec délicatesse, les bras se lèvent lentement, dans une sorte de douce danse collective.

“ Dans ce moment hors du temps, chacun sent l’énergie circuler en lui et entre en harmonie avec son esprit “

Avec compréhension et bienveillance, Florence passe auprès de tous pour corriger les postures et s’assurer que chacun prenne conscience de son corps et de ses possibilités.

Elimination des toxines et relaxation complète

cours de yoga - hotel splendid dax

Sans jamais forcer et à travers un travail de postures dynamiques, Florence pratique alors un Yoga plus actif. Les étirements sont toujours réalisés en douceur, mais ils visent à éliminer les toxines tant physiques que mentales. Loin d’une simple méditation, c’est un véritable travail sur soi que l’enseignante propose à ses participants. Les visages sont détendus et souriants, tous s’adonnent avec vigueur à des positions parfois à la limite de leurs propres possibilités.

“ Peu importe jusqu’où les corps peuvent aller, ni la parfaite exécution du mouvement, l’essentiel réside dans le ressenti “

Enfin, telle une récompense, Florence termine la séance par un moment de pure détente et de relaxation complète. Allongés sur les tapis en “ Savasana ”, posture dite du “ cadavre ”, les participants sont invités par sa voix douce et réconfortante à se détendre et à lâcher prise totalement. Quand la lumière se rallume, les visages sont détendus, mais c’est avec une certaine pudeur sur les émotions et sentiments ressentis que chacun repart un peu plus souple et un peu plus léger qu’auparavant.